Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Vos adolescents mangent-ils sainement ?
ABC SANTE - Articles
12 avril 2022
Minceur sans effet yo-yo
| 12/04/2022 |
Retour Envoyer lien
lijn
Minceur sans effet yo-yo La plupart des régimes basses calories ne marchent pas. Une fois que le patient atteint d’obésité arrête le régime, il retombe dans le même schéma qu’avant et s’en sort finalement encore plus mal, car il reprend encore plus de poids qu’avant le régime. Selon des recherches menées en Suède, vous pouvez éviter ceci en insérant une période de transition.

Selon les recherches de l’université de Göteborg, les patients qui ont suivi un régime très faible en calories doivent lentement repasser à leur régime normal. Les patients qui, déjà après une semaine, avaient repris une alimentation normale, ont repris, après dix mois, 8% en plus de leur poids d’avant le régime. En revanche, les patients qui avaient introduit une période de transition de six semaines, n’ont vu leur poids augmenter que de 4%.

Comment prévenir l’obésité ?
Faut-il prendre le chrome en complément alimentaire ?

Lire aussi :
La cause de l'effet yo-yo
Un bon petit déjeuner contre l’obésité
Manger consciemment pour perdre du poids

Sources:
Mattson Lena. http://www.sahlgrenska.gu.se/english/news_and_events/news/News_Detail/Keeping_the_weight_off_after_a_very-low-energy_diet.cid925220
Thaiss, C. A. et al. Persistent microbiome alterations modulate the rate of post-dieting weight regain. Nature http://dx.doi.org/10.1038/nature20796 (2016)
https://www.mayoclinic.org/healthy-lifestyle/weight-loss/expert-answers/yo-yo-dieting/faq-20348589
https://www.healthline.com/nutrition/yo-yo-dieting

 

lijn